• Accueil
  • A la Une
  • L’Automobile Club Association (ACA) et ACTA, partenaires pour «assister» et garantir la mobilité

L’Automobile Club Association (ACA) et ACTA, partenaires pour «assister» et garantir la mobilité

Electro-mobilité, prestation digitale…l’ACA fait évoluer son offre d’assistance pour répondre aux changements de besoins de ses adhérents et aux mutations du parc automobile.

 

Pour cela, depuis le 1er janvier 2020, les adhérents de l’ACA bénéficient des services d’ACTA pour leur assistance routière.

 

« De par l’histoire commune des Automobile Clubs dans les questions d’assistance et avec ACTA, les adhérents bénéficient d’une expertise particulière, apportant notamment un niveau remarquable de dépannage sur place, le déploiement de nouvelles solutions d’assistance, par exemple pour les véhicules électriques et de nouvelles approches en maintenance prédictive » explique Didier Bollecker, Président de l’ACA.

 

Des « + » pour + de Mobilité

 

  • Electro-mobilité : la fin de l’angoisse de la panne de batterieAvec ACTA, l’assistance de l’ACA :
    – garantit l’intervention de dépanneurs habilités à intervenir sur des véhicules électriques.
    – propose un service de chargeur mobile qui permet de recharger en bord de route un véhicule électrique en panne de batterie (10 km d’autonomie récupérés en 10 minutes de recharge).
  • Prestation digitale « My Assist » : être rassuré dans des situations stressantes « My Assist »permet de suivre en temps réel, sur son smartphone, le traitement de son dossier d’assistance, de voir le déplacement du dépanneur et d’avoir une heure d’arrivée calculée en fonction du trafic.
  •  Temps d’intervention et dépannage sur place : pouvoir rentrer chez soi le plus rapidement possible. Grâce à un réseau de 1 000 dépanneurs et à une expertise sur le dépannage sur place, les conducteurs bénéficient d’une assistance en 45 minutes, et dans plus de 50% des cas repartent directement avec leur propre véhicule après une réparation sur place.

« Nous sommes ravis de démarrer cette collaboration avec l’Automobile Club Association. Nous partageons ensemble, au sein de la grande famille des Automobiles Clubs européens, une histoire commune, les mêmes valeurs et une vision identique de la mobilité et du service client. Ce partenariat est gagnant-gagnant : ACTA apporte à ACA son savoir-faire en assistance routière, et ACA apporte à ACTA son expertise sur les services clubs comme l’assistance juridique et la sécurité routière » conclut Raphaël Guignier, Directeur Général d’ACTA.

 

À propos de l’Automobile Club Association (ACA)

L’Automobile Club Association est une organisation apolitique, regroupant plus d’1,5 million d’adhérents cotisants en France, membre de la Fédération Internationale de l’Automobile et présidée par Didier BOLLECKER. Elle est représentée en région par les Présidents Délégués de l’ACA, ainsi que par les Clubs affiliés qui portent ensemble le message de L’Automobile Club Association, représentante légitime des usagers de la route dont elle défend les intérêts, tout en cherchant à accroitre les bénéfices sociétaux que peuvent apporter une meilleure sécurité routière, une meilleure protection du consommateur, une meilleure protection de l’environnement, et la promotion d’une mobilité durable pour tous. Plus d’informations sur automobile-club.org

 

À propos d’ACTA

ACTA a été fondée en 1992 par les principaux Automobiles Clubs européens afin d’assister leurs membres sur le territoire français. ACTA est la filiale en France d’ARC Europe Group, leader de l’assistance automobile bord de route en Europe. ACTA propose en marque blanche un large portefeuille de services dédiées à la mobilité : assistance bord de route en cas de panne ou d’accident, gestion d’une hotline, centrale de réservation, campagnes marketing en appels sortants, appels d’urgence eCall, service conciergerie, gestion service maintenance, assistance bornes de recharge pour véhicules électriques, …. Parmi ses clients, ACTA compte des constructeurs automobiles de premier rang, des loueurs longue durée, des courtiers, des sociétés d’autopartage et des fournisseurs d’énergie pour les véhicules. Plus d’informations sur acta-assistance.com