Des hommes et des technologies pour votre assistance

Nos moyens

 

Notre plateforme d’assistance basée en France aux portes de Lyon réunit des hommes et des femmes de 15 nationalités disponibles 24h/24 – 7j/7. Ils disposent de technologies de communication innovantes et d’une infrastructure de gestion de données hautement sécurisée.

  • Des collaborateurs à votre service prêts à relever des défis

    320 opérationnels, 27 techniciens… Des anglophones, germanophones, néerlandophones…

    Ce multiculturalisme nous permet de répondre aux appels de nos clients en 4 langues (français, anglais, allemand et néerlandais) 24h/24 et dans la plupart des langues européennes en journée.

    En période estivale, plus de 250 saisonniers venant de France ou de l’étranger sont intégrés et formés. Ils renforcent notre effectif permanent en particulier pour assister les membres des Automobiles Clubs européens en panne sur le territoire français. Nos chargés d’assistance ont un  niveau de formation supérieure et sont en priorité des natifs, très souvent bilingues voire trilingues.

    Une équipe d’une vingtaine de techniciens automobiles assurent l’orientation prestataires selon la typologie d’incident, l’obtention de diagnostic et le suivi de la réparation des véhicules pour veiller à une restitution rapide afin de limiter les coûts de véhicule de remplacement. Ils interviennent en hotline technique auprès des réparateurs agréés et des bénéficiaires.

    Nous attachons une grande importance à la formation de nos collaborateurs et  dispensons des formations spécifiques :

    • à la communication par téléphone,
    • au contrat ainsi qu’à la philosophie de nos clients,
    • aux différents modèles de véhicules et à leurs particularités.

    Consulter nos offres d’emploi

  • Un réseau de 1 000 partenaires dépanneurs agréés

    ACTA dispose d’un réseau de près de 1 000 prestataires dépanneurs / remorqueurs disponibles 24h/24 et 7j/7, répondant à nos exigences de qualité et de délai d’intervention.

    Ces prestataires référencés sont suivis et pilotés par une équipe de responsables régionaux qui sillonne la France tout au long de l’année.

    Nos racines, ancrées dans la philosophie des plus grands Automobiles clubs européens, nous permettent d’atteindre des taux de dépannage supérieurs à la moyenne de la profession, soit plus d’un dépannage sur deux.

    En qualité d’expert du dépannage sur place,  ACTA réalise une veille technologique régulière au travers de son réseau européen, ARC Europe Group et ses Clients constructeurs automobiles.

    Cette veille lui permet de proposer des formations spécifiques à son réseau de dépanneurs sélectionnés à partir de leurs compétences techniques. De plus, l’équipe de techniciens ACTA assure une hotline qui leur est dédiée.
    Grâce à cette sélection qualitative, nous répondons au plus près aux attentes de nos clients.

    Devenir Partenaire

  • Une flotte de véhicules d’intervention rapide : + 85 % de dépannage sur place

    A l’image de ce qui a fait le succès de nos actionnaires Automobiles Clubs avec leurs véhicules d’intervention rapide (Patrol cars) et leur taux très élevé de Dépannage Sur Place, ACTA développe  ce savoir-faire dans les grandes villes du territoire français  en complément de son réseau de prestataires dépanneurs.

    ACTA possède ainsi une équipe de patrouilleurs dédiée à un constructeur, mais également des patrouilleurs multimarques, capables d’intervenir pour l’ensemble de nos clients.

    Ces techniciens, équipés de matériel de diagnostic à la pointe de la technologie et d’un outillage spécifique, ont pour rôle de dépanner sur place afin de rendre la mobilité aux clients dans l’heure.

    Chaque véhicule est équipé d’un système de géolocalisation permettant d’optimiser les délais d’intervention, d’une valise de diagnostic et d’un testeur de batterie perfectionné. Le remplacement de pièces, parfois même sous garantie, est ainsi rendu possible en bord de route.

    Plus de 85 % des interventions réalisées par nos patrouilleurs, aboutissent à une réparation sur place et permettent au conducteur de reprendre son trajet.

  • Applications et systèmes d’information

    ACTA dispose en interne d’un pôle développement qui travaille en étroite collaboration avec le service commercial et les services opérationnels pour mettre en place et apporter à nos clients des outils innovants propre à l’activité d’assistance automobile :

    • application ACT’auto et la version Smartphone ACT’n Go pour l’automatisation des envois et retours de missions auprès de notre réseau afin de réduire les temps de « missionnement » et d’obtenir rapidement les informations  relatives à l’intervention du dépanneur (heure d’arrivée sur place, dépannage sur place ou non, lieu de remorquage…),
    • le système ACT’n Diag permet à nos prestataires de remonter directement dans une application smartphone les codes panne normés du véhicule et de les interpréter. L’objectif est d’accompagner nos prestataires lors de dépannage sur place ou de permettre lors d’un remorquage une prise en charge plus rapide des véhicules par les réparateurs en transmettant le pré-diagnostic établi.
  • Data management, précisions des données

    Applications métiers, applications réseau de partenaires, systèmes d’échanges de données  nous permettent de fournir des informations précieuses à nos clients. Ces statistiques sont accessibles directement et en temps réel pour nos clients via un extranet interactif dédié et sécurisé.

    Nous développons également des web services pour s’interfacer directement avec le système d’information de nos clients.

  • Infrastructure sécurisée et Plan de Continuité d’Activité (PCA)

    Notre plate-forme est implantée à Lyon (Limonest) sur 2 500 m2 en deux bâtiments.

    Tous nos systèmes informatiques et téléphoniques (Avaya) sont redondants d’un bâtiment sur l’autre.

    En complément, ACTA dispose d’un Datacenter à 40km de notre site principal permettant de rétablir les activités critiques en cas d’incident majeur sur notre site principal. Equipé de postes de travail, il permet de reprendre l’activité en capacité réduite.

    Ces équipements sont accompagnés de procédures informatiques et opérationnelles permettant d’assurer un PCA complet.

@ActaAssistance